PRESENTATION DU CLUB

L'Association Sportive Maximoise Cyclisme (A.S.M.C) a été créée en date du 9 février 1998. Notre club est affilié auprès de    la Fédération Française de CycloTourisme (F.F.C.T.) et du Comité Départemental du Var.

Notre club a pour objet :

• de promouvoir, d’organiser et de gérer l’activité de cyclotourisme et de VTT, hors tout esprit de compétition.                              A noter que  les Vélos à Assistance Electrique (V.A.E) sont acceptés sauf les vélos débridés qui sont strictement interdits.    (Attestation de conformité VAE à télécharger dans le menu "Inscription").

• de proposer une activité de "Sport-loisir" incluant les notions de Santé, Tourisme et Culture.

POURQUOI INTEGRER LE CLUB ?

​

L'Association Sportive Maximoise Cyclisme (A.S.M.C)  vous aide à pratiquer le cyclotourisme de la façon la plus assidue qui

soit à raison de 3 sorties par semaine : le mardi, le jeudi et le dimanche et cela tout au long de l’année et de :

• bénéficier d’un encadrement (Capitaine de route et encadrants) pour chaque groupe

• rouler avec l'un de nos trois groupes en fonction de son niveau où de sa forme du moment  (voir les informations dans le menu "Route & VTT" sous-menu "Section Route")

• participer à des sorties organisées par d’autres clubs pour découvrir d’autres ambiances et itinéraires

• d’effectuer, de temps en temps, des sorties avec un format différent des sorties habituelles (Cyclo Longue Distance) pour découvrir d’autres endroits de notre département où des départements limitrophes

• s’inscrire aux stages-séjours organisés par le club en France où à l’étranger (Italie, Espagne)

• assister à la réunion mensuelle qui permet d'échanger sur divers sujets et qui se termine par le verre de l'amitié afin de clôturer la séance dans la convivialité

• partager des moments festifs proposés par le club (repas, pique-nique…) pour faire plus ample connaissance avec notamment l’intégration des conjoints

QUELQUES CHIFFRES CLES :

​