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Randonnée Cyclo "La Maximoise"

Si vous pratiquez le cyclotourisme 🚴‍♀️🚴‍♀️🚴‍♀️ et que vous voulez découvrir
notre très belle région, alors cet événement est fait pour vous 👌🤗  

Affiche La Maximoise 2024.jpg

Pour vous inscrire, vous êtes au bon endroit 👌,
il faut juste cliquez sur l'icone "Jake" où scanner le QR Code 😉 

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Fiche de présentation
Randonnée Cyclo «La Maximoise» du Dimanche 31 mars 2024

L’Association Sportive Maximoise Cyclisme organise sa randonnée cyclo sur route non chronométrée ce qui ne nécessite donc pas la production d'un certificat médical.

Les participant(e)s emprunteront les plus pittoresques routes de la presqu'île de Saint-Tropez et découvriront les plus beaux panoramas de notre magnifique région aux travers de deux parcours soigneusement choisis.

Avant le départ, vous êtes convié(e)s à participer à un point café - viennoiserie et à votre retour nous partagerons ensemble un buffet déjeunatoire qui est prévu aux alentours de 13h30 et qui, nous vous le rappelons, est exclusivement réservé aux participant(e)s à la cyclo. (cf.Chapitre IV Inscription et tarif).

I - Informations :

A - Lieu du départ :

Le départ ainsi que l’arrivée se feront de notre stand qui est situé  à proximité du théâtre de la Mer  au 1, Promenade Aymeric Simon Lorière 83120 Sainte-Maxime.

 

B - Coordonnées GPS :

Latitude 43.30809 / Longitude 6.6387016

C - Parkings :

3 parkings payants mais proches du lieu de départ sont à votre disposition :

- Parking du Port : Avenue du Général Leclerc

- Parking Louis Blanc :  Boulevard Frédéric Mistral

- Parking Sainte-Maxime Plage : 10, Rue des Combattants d’Afrique Du Nord

II - Les parcours :

 

Cliquez sur l'un des deux liens ci-dessous pour accéder dans l'application OpenRunner  au parcours choisi et télécharger son tracé  dans le format souhaité :

Parcours n°1 (Rouge) : 110 km (D+ 1.130 m) 

Parcours n°2 (Bleu) : 82 km (D+ 776 m)

 

Les 2 circuits comportent pas mal de dénivelé et nécessitent donc d’être en bonne condition physique.

Du départ de Sainte-Maxime jusqu’à l’entrée de Saint-Tropez, les deux parcours sont roulants.

Pour le parcours n°1,  au niveau des difficultés, ce sont les mêmes que pour le parcours n°2, cependant il faut savoir que sur la route de Crêtes, il y a un revêtement qui n’est pas toujours bon et qu’il y a plusieurs segments avec des % certes modestes mais qui font que le parcours s’avère usant à la longue. De ce fait, ce parcours est destiné aux cyclotouristes confirmés.

Pour le parcours n°2 ,  3 petites bosses : la côte de l’Escalet, le col de Collebasse et la côte du Dattier.

La seule difficulté réside dans l’ascension du col du Canadel.

L'organisateur se réserve le droit de modifier partiellement ou complètement les parcours sans préavis ou recours possible.

 

Nous avons prévu un seul ravitaillement (liquide et solide) qui est commun aux deux parcours qui est situé au sommet du col du Canadel soit au km 57.

III - Le programme :

 

L’accueil des participant(e)s est effectué à partir de 7h00 pour un départ échelonné prévu entre 7h45 et 8h30.

Heures d’arrivées prévues :

⇒ 12h30 pour le parcours n°2 de 82 km

⇒ 13h00 pour le parcours n°1 de 110 km

⇒ Arrivée du dernier cyclotouriste : 13h15

IV - Inscription et tarifs :

 

A - Modalités d’inscription :

Trois possibilités vous sont offertes :

1 - Inscription et paiement en ligne :

Moyen d'inscription à privilégier, le service étant assuré par la plateforme Jake-Challenges dont voici le lien :

https://www.jake-challenges.com/fr/evenement/la-maximoise/2302

Un lien direct existe également sur cette page, il suffit de cliquer sur l'icone "Jake" 

2 - Inscription au moyen du bulletin d’inscription :

Document disponible sur cette page, ils sont à retourner exclusivement à l’adresse mail : asmc.secretariat@outlook.fr

avec votre paiement par virement (fortement recommandé pour des raisons de traçabilité et pour valider l’inscription)

où par l’envoi d’un chèque (voir informations ci-après au paragraphe C).

3 - Inscription sur place :

Afin de gagner du temps, remplir au préalable sa fiche d’inscription, le paiement se fera alors prioritairement par chèque.

B - Tarif :

Le prix* de l'inscription est fixé à :

- 10€ par participant(e) pour les licenciés FFCT

- 13€ par participant(e) pour les non licenciés FFCT où licenciés d’autres fédérations

- 15€ par participant(e) le jour de la cyclo et ce quelque soit le statut

* Dans le prix sont inclus les frais d’inscription et de participation au buffet déjeunatoire.

 

C - Modalités de règlement :

Hors inscription en ligne, pour valider votre inscription, deux moyens de paiement sont à votre disposition :

1 - soit par virement bancaire* sur le compte de l’ASMC en mettant le libellé suivant : La Maximoise 2024 

* (IBAN: FR76 3000 3033 1900 0500 1092 654 / BIC : SOGEFRPP)

2 - soit par chèque établit à l’ordre de l’ASMC et adressé par voie postale exclusivement à l’adresse suivante :

Association Sportive Maximoise Cyclisme - Maison des Associations - 4, Rue Jean Corona, BL n°5, 83120 Sainte-Maxime.

Important : seules 200 places sont disponibles, nous limitons donc les engagements aux seuls enregistrements complets (inscription + paiement) effectués avant la date butoir qui est fixée au 30 mars 2024.

V - Les contacts :

 

➢  Gérard 06 85 42 20 84

➢  Bernard 06 33 75 94 70

➢  Thierry 07 61 32 20 42

➢  Adresse mail du club : asmc@orange.fr

➢  Adresse mail du secrétaire du club : asmc.secretariat@outlook.fr

➢  Lien site internet du club : https://www.veloclubsaintemaxime.fr

Cartographie & Détail des 2 parcours
Cartographie.jpg
Détail des 2 Parcours.jpg

Attention : un seul ravitaillement est prévu pour les deux parcours, symbolisé sur la carte par une étoile et il est situé au km 57,  c’est à dire au sommet du col du Canadel.

Dispositions prises pour la sécurité
Randonnée Cyclo « La Maximoise 2024 »

Préambule :

 

Cette randonnée cyclo est certes une manifestation sportive mais qui n'est pas chronométrée, elle ne doit donc pas se concevoir comme une épreuve de compétition.

L’accueil des participant(e)s est effectué à partir de 7h00 pour des départs effectués au fil de l’eau entre 7h45 et 8h30.

La circulation des participant(e)s, tout au long des deux parcours, est effectué de manière totalement libre.

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I - Choix des itinéraires :

Hormis pour les 15 premiers kilomètres (tronçon allant de Sainte-Maxime à Saint-Tropez et empruntant la D559 et la D98) et les 20 derniers kilomètres (tronçon allant de La Môle à Sainte-Maxime et empruntant la D559 et la D98), les 2 parcours qui ont été choisis

ne présentent aucun danger spécifique car ils empruntent des voies à faible circulation automobile.

Les voies réservées aux cyclistes, lorsqu’elles existent seront à privilégier.

Un seul point de ravitaillement, commun aux 2 parcours, a été prévu au sommet du col du Canadel soit au km 57. Cet endroit a été retenu car il bénéficie d’une esplanade en terre battue qui est en dehors de la route et qui permet d’accueillir les cyclistes dans une zone de sécurité.

II - Flux des participant(e)s :

L’échelonnement des départs entre 7h45 et 8h30 doit faciliter le flux des participant(e)s dans la circulation et éviter l’effet de peloton massif.

Au départ, 2 personnes seront affectées pour vérifier que les groupes constitués n’excéderont pas 20 cyclistes.

Il est à noter que notre manifestation s’incluant dans celle qui est organisée par la ville de Sainte-Maxime (3ème édition du Bike Festival), nous avons sollicité le soutien de la police municipale pour vous faciliter, au moment du départ de la cyclo, la sortie de l'esplanade et l'accès à la route départementale.
 

III - Marquage sur la voie publique :

Conformément à la réglementation, les obligations suivantes seront respectées :

✓ Les marques indélébiles et celles réalisées à la peinture de couleur blanche sur la chaussée seront interdites.

✓ L’ apposition de papillons, affiches ou marques sur les panneaux réglementaires, leurs supports et tout autre équipement de

    signalisation routière ainsi que sur les ouvrages situés sur l’emprise du domaine routier ou surplombant celui-ci, sera interdite.

✓ L' apposition de panneaux où flèches clouées sur les arbres sera formellement proscrite.

✓ La disparition du marquage temporaire soit naturellement, soit par nos soins doit s’effectuer au plus tard 24 heures après la fin de

    la manifestation.

 

IV - Usage des voies et espaces privés :

Les deux parcours établis n’empruntent pas de passage sur des lieux où des terrains privés et ne nécessitent donc pas l’accord écrit préalable des propriétaires.

V - Moyens sécuritaires et prévention :

1. Moyen de secours :

Les n° de téléphone des secours et des personnes à contacter sont inscrits sur les documents qui sont remis à chaque participant(e)s et figurent également sur le site internet de notre club sur la page dédiée à notre manifestation.

2. Dispositif d’encadrement médical :

L’ampleur de notre manifestation ne nécessite pas la mise en place d’un dispositif d’encadrement médical.

3. Dispositif d’encadrement complémentaire :

A ce jour, nous n’avons pas prévu de mettre des assistants de parcours, mais nous nous réservons le droit d’en placer en amont d’un lieu de vigilance (ex : intersection).

4. Certificat médical :

Contrairement aux compétitions cyclistes et cyclosportives, la présentation du certificat de non contre-indication n’est pas obligatoire pour participer aux randonnées de cyclotourisme.

Toutefois, à titre préventif, nous avons recommandé aux participant(e)s de s’assurer d’être en bonne condition physique et d’avoir pris connaissance des 2 parcours (cf. point n°3 du règlement de la manifestation).

5. Délais de parcours :

Cf. préambule du règlement de la manifestation.

VI - Gestion des participant(e)s :

1. Identification des participant(e)s :

Une carte de route est remise à chaque participant(e)s au moment de son inscription. Elles est visée au départ, au point de contrôle

et à l’arrivée.

2. Accueil des mineurs :

cf.point n°6 du règlement de la manifestation.

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